Valerio Polici

Né à Rome en 1984, il commence comme photographe autodidacte pour suivre plus tard plusieurs ateliers entre Rome, Padoue, Paris et Riga. En commençant par le photojournalisme, il collabore avec certains des plus grands magazines internationaux (Newsweek, Washington Post, L'Espresso entre autres).

 

Puis il s'oriente dans une direction plus intime en utilisant la photographie comme outil d'exploration et de libération de ses angoisses intérieures.

 

Son premier livre a été présenté lors du Paris Photo Fair en 2016, réalisé en collaboration avec Rafal Milach et Ania Nalecka édité par Dienacht Publishing. Sa photo a été montrée à : La Biennale de Venise, Macro (Musée d'Art Contemporain), Madre (Musée d'Art Contemporain), Galleria del Cembalo (Palazzo Borghese, Rome), SSMAVE (Centre d'Art Contemporain de Naples), ARCOS ( Musée d'art contemporain de Benevento), FIAF (Centro Italiano pour la photographie d'autore) et plusieurs festivals de photographie entre la Turquie, l'Allemagne et le Portugal.

 



PHOTOLOGIES

Cette aventure a débuté en 2015 pour la préparation du Congrès National de la Fédération Photographique de France qui s'est tenu à Aubagne au début du mois de mai 2016.

Nous étions réunis à cette occasion, autour de Christian Ramade et Patrick Massaïa, anciens membres du groupe ALPHÉE, qui organisaient dans les années 90, AUBAGNE EN VUE, une grande manifestation photographique qui réunissait des grands noms de la photo, tels que Willy Ronis, Lucien Clergue, Hans Silvester, Claude Nori,  etc. VOIR ICI